Smoothies

Smoothie aux fruits d’été

On ne va pas se plaindre, l’été est là cette semaine. Mais avec ses fortes chaleurs, j’adapte un peu notre alimentation à la maison. Pour le petit déjeuner par exemple, le smoothie est apprécié par toute ma p’tite famille, pour le goûter aussi d’ailleurs !

Voici la recette que j’ai fait plusieurs fois, et qui est vraiment parfaite pour se rafraîchir avec gourmandise. Avec ses proportions vous avez l’équivalent de 3/4 de litre de smoothie, donc idéal pour 3 à 4 personnes.

L’astuce pour qu’il soit bien frais et d’utiliser une partie des fruits en surgelés, car en étant mixés avec le yaourt et les fruits frais, ils apportent de la fraîcheur à l’ensemble. Attention cependant, cette recette n’est réalisable que si vous avez un blender puissant qui est capable de mixer les glaçons ou les fruits surgelés. C’est possible également de le faire dans vos robots de type Thermomix, Cook-Expert ou Companion qui peuvent mixer les fruits surgelés.

D’autres recettes de Smoothies ? Il y en a pas mal sur mon blog, en voici quelques-unes :

Smoothie framboise, abricot & menthe

Smoothie pêche & myrtilles

Green Smoothie, pèche & poudre d’herbe de blé

Smoothie mangue, pèche & abricot

Smoothie amandes & griottes

Green smoothie tout doux

Smoothie aux fruits rouges

Smoothie mangue & orange sanguine

Smoothie vitaminé, fraises orange & mangue





Tags:

Un commentaire

  1. J’en ai furieusement envie mais je n’ose pas sortir faire les courses avec cette chaleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.