Poisson

Saumon et spaghettis de courgettes, salsa de tomate

La semaine dernière j’ai fais un petit peu plus attention à mon alimentation, car entre les apéros et les glaces ce n’est pas toujours facile de conserver le même poids sur la balance et d’être à l’aise dans mes jolies robes d’été.

Alors j’ai profité que mon fils soit en colo pour mettre encore plus de légumes et de crudités à dans nos assiettes et d’y ajouter des saveurs d’ailleurs. C’était le bon moment pour sortir mon accessoire spiralizer qui dormait dans son carton depuis plusieurs semaines, et qui s’adapte à mon robot cooking-chef de Kenwood.

Sincèrement, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps cet appareil est génial ! En moins de deux minutes j’ai de superbes spaghettis de légumes prêts à cuire, et l’accessoire et très facile à installer puis nettoyer.

 

Vous aller voir des spirales de légumes dans mes prochaines recettes, ça c’est sur ! Côté cuisson, rien ne faut la poêle avec un filet d’huile d’olive pour les rendre plus attrayantes que cuites à l’eau, mais la cuisson à la plancha est vraiment pas mal car encore plus rapide avec sa grande surface de cuisson.

En ajoutant des pavés de saumon et une p’tite salsa aux tomates et à la coriandre c’était plus que savoureux, on a adoré ! En plus comme je vous le disais c’est ultra light, car j’ai joué sur les saveurs des herbes et du piment et j’ai ajouté très peu d’huile (on doit être à 2/3 points WW la portion pour ceux à qui ça parle).

Saumon et spaghettis de courgettes, salsa de tomate
Noter cette recette
100 note(s)

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total de recette: 20 minutes

Catégorie: Poisson

Quantité ou nb de personnes: 2 personnes

Saumon et spaghettis de courgettes, salsa de tomate

Ingrédients

  • 2 pavés de saumon
  • 2 courgettes
  • 1 échalote
  • 1 belle tomate
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 poignée de coriandre
  • 1 citron vert
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de mirin
  • Tabasco

Préparation

  1. Préparer la salsa : peler et hacher au couteau l'échalote. Peler et enlever les graines de la tomate, couper la chair en dés.
  2. Dans un bol, mélanger les dés de tomates, l'échalote. Ajouter un peu de gingembre râpé.
  3. Ajouter la sauce soja, le mirin, le jus de citron vert, une cuillère d'huile et quelques gouttes de Tabasco. Rectifier si besoin l'assaisonnement avec un peu de sucre si c'est trop fort, ou de poivre pour relever le tout.
  4. Rincer les courgettes, les couper en spaghettis au robot.
  5. Faire chauffer la plancha à feu vif. Ajouter la cuillère d'huile restante pour y faire cuire les spaghettis de courgettes et le saumon. La cuisson est très rapide, en moins de 5 minutes c'est cuit.
  6. Saler, poivrer et servir avec la salsa aux tomates, saupoudrer si vous aimez d'un peu de graines de sésame.
https://www.audreycuisine.fr/2019/07/23/saumon-spaghettis-courgettes/



Tags:

6 commentaires

  1. Bonne idée, ce doit être délicieux ce mélange, et pas besoin du four. Il doit falloir des petites courgettes, car une par personne ça fait beaucoup.

  2. Ton assiette est bien appétissante !

  3. Bonjour Audrey,
    Je pense avoir le même robot kenwood que toi. J’aimerais acheter l’accessoire pour faire les spaghettis. Je peux oser te demander de faire une photo de la prise pour brancher l’accessoire. J’aimerais vérifier que j’ai le même et qu’il s’adaptera bien. Merci beaucoup par avance. Emilie

  4. Bonjour Audrey belle recette comme toujours et à la plancha juste un renseignement je ne connais pas le marin Merci pour la réponse bonne journée à tous

  5. Ton assiette est très appétissante! Et légère! Que demander de plus?

  6. Merci encore pour les jolies photos et les recettes toujours très sympas quand on est en panne d’idée. Adoptée pour ce midi, l’occasion de ressortir mon appareil à spaghettis de légumes (manuel) endormi au fond d’un placard. Je n’aurai pas non plus pensé à utiliser du Mirin (une sorte de saké un peu sucré utilisé en assaisonnement ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *