plats completsAlternatives végétales

Comment faire des enchiladas végétariens avec du potimarron ?

enchiladas végétariens

Ca vous tente une recette d’enchiladas végétariens ?

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le savoureux livre Loves & Lemon qui propose de délicieuses recettes végétariennes. Il y a une recette qui m’a vraiment donné envie, surtout que j’avais tout ce qu’il me fallait sous la main pour la réaliser : les enchiladas à la courge et aux haricots. 

Dans cette recette, il y a tout ce que j’aime : on peut tout préparer à l’avance et passer le plat au four au dernier moment, c’est riche en saveurs et en légumes et beaucoup moins gras que la recette classique. Et surtout c’est une recette végétarienne pas du tout ennuyeuse, à aucun moment on se dit qu’il manque de la viande pour que ce soit bon. 

Quels ingrédients pour cette recette ?

  • Courge : j’ai utilisé du potimarron, vous pouvez sinon utiliser de la butternut, et en été cela doit être très bon avec des courgettes.
  • Haricots : la recette conseillait des petits haricots noirs, c’est moins facile à trouver en France qu’aux USA, alors j’ai remplacé par des haricots rouges en conserve et ça fonctionne tout autant. 
  • Herbes fraiches : ne lésinez pas sur la coriandre fraiche ciselée et la ciboule, je trouve qu’elles permettent de bien relever la recette. 
  • Tortillas : j’ai utilisé ce que j’avais sous la main des tortillas de blé et maïs, adaptez avec celles que vous préférez.

Recette des enchiladas végétariens

Astuces Batch-cooking

  • Courge : profitez de la cuisson au four d’un autre plat pour faire cuire deux ou trois jours à l’avance les morceaux de courge au four. Vous les conservez ensuite dans une boîte hermétique ou une boîte sous vide au réfrigérateur. 
  • Plat : le plat peut être préparé jusqu’à 48 heures à l’avance. Cependant ajoutez la sauce tomate et le fromage au dernier moment avant de faire réchauffer le tout au four.
Tags:

Un commentaire

  1. Cassegrain fait des petits haricots noirs en conserve. Votre recette est très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.